Sélectionnez votre langue:

Questions fréquentes

Vous avez une question sur nos produits ou services ?
La réponse se trouve peut-être sur cette page.

Concernant la détection

Pourquoi des pansements bleus ?

Un pansement bleu est rapidement détectable visuellement. Il n'y a pratiquement aucun aliment bleu dans la nature. Si le pansement bleu se retrouve dans la chaîne alimentaire, il peut être vu et retiré rapidement grâce à sa couleur.

Pourquoi et quand utiliser un pansement détectable magnétiquement ?

Les entreprises qui transforment et emballent de grandes quantités d'aliments sont tenues de respecter la norme HACCP. Dans l'industrie agroalimentaire, le métal est l'un des contaminants les plus courants des aliments. Le métal peut être introduit à toutes les étapes de la transformation des aliments, car il est souvent utilisé dans la fabrication de machines, d'équipements de manutention et d'accessoires. Un détecteur de métaux est placé à la fin de la ligne d'emballage des produits, afin d'inspecter l'emballage fermé. Tous les pansements détectables Detectaplast® sont dès lors munis d'une bande d'aluminium de 5 g/m² entre la compresse et le support. Grâce à cette bande d'aluminium, si un pansement devait se retrouver dans un aliment, il serait automatiquement repéré par le détecteur de métaux et pourrait être retiré immédiatement.

Pourquoi et quand utiliser un pansement détectable aux rayons X ?

Les produits emballés dans des films métalliques ou des barquettes en aluminium passent généralement par un système conventionnel de détection des métaux avant d'être emballés. Lorsque cela n'est pas possible, les produits dans des emballages en métal doivent être soumis à un système d'inspection à rayons X.

Les sparadraps radio-opaques Detectaplast® contiennent un fil de sulfate de baryum détectable aux rayons X, d'une densité très élevée. Ces pansements sont donc détectés par les rayons X et retirés de la chaîne alimentaire. Le sulfate de baryum est également utilisé dans le secteur de la santé comme produit de contraste lors de radiographies.

Concernant nos produits

Comment utiliser un pansement pour articulation ?
TOEPASSING KNEUKELPLEISTER

Regardez la vidéo

Comment utiliser un pansement papillon ?
Vlinderpleister stap 1

Regardez la vidéo

Quand et comment utiliser un pansement long ?
Lange pleister 01

Pour une meilleure résistance et une protection supplémentaire, vous pouvez utiliser un pansement long.

Ce pansement peut être enroulé jusqu'à trois fois autour du doigt, ce qui permet aux bords de bien adhérer chaque fois.. Votre doigt est ainsi protégé contre les chocs éventuels, tandis que la saleté et les contaminants ne peuvent pas atteindre la plaie.

Regardez la vidéo

Comment utiliser un doigtier en textile ?

Regardez la vidéo

Concernant nos qualités

Je suis allergique au latex, puis-je utiliser vos produits ?

Tous nos produits sont exempts de latex et sont hypoallergéniques, même les doigtiers en caoutchouc.

Concernant les premiers secours

Premiers secours dans mon entreprise/ma cuisine : de quoi ai-je besoin ?

Tout employeur est légalement tenu de veiller à la présence d'une trousse de premiers secours.

Pour que votre entreprise soit en ordre lors d'une inspection, il est très important de disposer d'une trousse de premiers secours bien garnie.

Nos trousses de premiers secours ont été spécialement conçues pour les blessures possibles dans votre secteur spécifique.

Nous disposons d'une large gamme d'articles. Nos trousses de premiers secours les plus complètes contiennent plus de matériel qu'une trousse de premiers secours ordinaire, comme une couverture de survie, un masque respiratoire buccal, une crème qui apaise les brûlures, etc.

En outre, nos trousses de premiers secours sont fournies avec un support mural. De cette façon, la trousse peut être fixée facilement à un endroit précis et personne ne devra la chercher en cas d'urgence.

Combien de trousses de premiers secours sont nécessaires dans mon entreprise ?

Chaque entreprise est divisée en \"unités\". Une unité se définit comme \"une pièce, un étage ou un département distinct\".
Si votre entreprise dispose, par exemple, d'un entrepôt, d'un réfectoire et d'un bureau, une trousse de premiers secours doit être présente dans ces trois endroits.

En règle générale, la trousse doit être placée à hauteur des yeux et être accessible à tous en 30 secondes.

Comment puis-je réapprovisionner ma trousse de secours ?

Vérifiez les dates de péremption des éléments de votre trousse de premiers secours tous les 6 mois. Les articles dont la date de péremption est dépassée doivent être retirés et remplacés par des articles neufs.

Lorsque vous avez utilisé un article, vous devez recharger votre trousse dès que possible.

Des kits de recharge standard sont disponibles. Les produits peuvent également être rechargés séparément.

Logistique et contact

Combien de temps faut-il pour que ma commande soit expédiée ?

Les commandes sont traitées dans les 24 heures suivant leur réception, sauf les week-ends et les jours fériés.

Je suis intéressé par vos produits, comment puis-je vous contacter ?

Vous pouvez remplir le formulaire sur notre site web ou nous contacter directement en envoyant un message à sales@detectaplast.be.